Loah a toujours rêvé de passer Noël à New York avec sa meilleure amie, comme dans les téléfilms qu'elles adorent. Cependant, sa phobie de l'avion complique son projet et l'oblige à accepter un road trip en voiture avec Eliel, un chasseur de trésors charismatique mais indéchiffrable. Au fil de leur voyage à travers les États-Unis, leur relation évolue de manière inattendue : les tensions disparaissent, une intimité se crée. Mais ce qui rend leur rapprochement encore plus électrique, c'est le mystère qui plane autour d'Eliel. Leur aventure hivernale sera-t-elle le cadeau tant attendu ou un véritable bouleversement ?
Un road trip en Amérique de Salem à New York. Un huis-clos qui nous permet de découvrir Loah et Eliel. Elle est phobique de l'avion, il a une voiture à déposer... Elle a une promesse à tenir, lui un passé à retrouver... Il est secret, elle est cassée... Une rencontre, des souvenirs, une attirance innée, un peu de neige et de magie de Noël... et s'il suffisait d'y croire ? Une histoire pleine d'émotions, de sentiments, de combats et surtout d'espoir...
ISBN 978-2371266100
Dans ce premier épisode de la série Les Killeuses Bretonnes, embarquez pour le Finistère dans un thriller burlesque étonnant et plein d'humour noir. Un village breton, deux sœurs du pays, un chat noir et un meurtre… Depuis l'enfance, Yuna Madec mène un combat intérieur au quotidien pour étouffer sa colère et ses pulsions violentes. Mais sera-t-elle capable de s’intégrer dans son quartier chic parmi des voisins aux airs parfaits, où elle vit avec son mari gendarme et leurs triplés? Tandis que sa soeur, Rozenn, une trentenaire libre et impulsive, est sur le point d'être virée une fois encore pour cause de comportement antisocial. Alors comment réagira Yuna quand son aînée appellera à l'aide après avoir commis une faute irréparable ? Sommes-nous prêts à tout pour un membre de notre famille? Avons-nous des limites lorsqu'il s'agit d'aider un être cher ?
Un petit village breton où chaque famille a son lot de secrets et de mystères. Un chat qui erre de bol de lait en pot de fleurs. Des suspicions, des ragots, de l'esbroufe... Beaucoup de portraits sont dépeints dans ce premier épisode...
ISBN 979-8871725795
Suspense, espionnage, amour Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent. Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d'une incroyable affaire d'état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français... L'histoire d'une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force. Un roman d'aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses.
C'est l'histoire d'une femme ordinaire qui devient extraordinaire. Emma vit sa vie comme une routine jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse ses habitudes. De sa Bretagne à Oman, elle va se découvrir et se retrouver au milieu d'une affaire d'état. Un récit bien ficelé, des personnages attachants sous une plume fluide et addictive.
ISBN 978-2374486628
" Je suis certain que nous avons réveillé leur satané Sisu . – Je ne parle pas leur langue, camarade. – Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n'a d'équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l'âme de la Finlande. Il dit le courage, la force intérieure, la ténacité, la résistance, la détermination... Une vie austère, dans un environnement hostile, a forgé leur mental d'un acier qui nous résiste aujourd'hui. " Imaginez un pays minuscule. Imaginez-en un autre, gigantesque. Imaginez maintenant qu'ils s'affrontent. Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l'ennemi, et parmi ses soldats naît une légende. La légende de Simo, la Mort Blanche.
Ce livre nous plonge dans la brutalité glaciale de la guerre d’Hiver, guerre oubliée de tous. Nous suivons Simo Häyhä, le célèbre sniper surnommé "La Mort Blanche", dont le courage et la détermination incarnent parfaitement le Sisu, cette force intérieure unique aux Finlandais. Olivier Norek décrit avec une intensité saisissante la ténacité de ces hommes face à un ennemi bien plus puissant. Plus qu’un simple récit de guerre, ce livre est un hommage à l’endurance humaine et au pouvoir de la résilience, un texte fort et marquant.
ISBN 978-2749947204
Angela Davis, l'Amérique et moi. Le destin d'Alain Mabanckou est singulièrement lié à celui d'Angela Davis. Enfant, il voyait l'autobiographie de la militante américaine trôner dans la bibliothèque familiale, au Congo. Le visage d'Angela Davis sur la couverture le regardait déjà. Depuis, il partage le combat inlassable qu'elle mène contre le racisme et pour les droits civiques aux États-Unis. Un jour, leurs chemins se croisent. La " rencontre " a enfin lieu. Pour Alain Mabanckou, c'est une révélation. Plus jamais il ne considèrera de la même manière son pays d'adoption, les États-Unis. Désormais, il retourne en France et au Congo avec la conviction de la fraternité chevillée au corps. Dans un récit vibrant, où réalité et fiction se répondent, l'auteur de Mémoires de porc-épic et de Rumeurs d'Amérique offre le portrait sensible d'une des femmes les plus importantes de notre époque.
En mêlant une narration personnelle avec une réflexion sociale, Alain Mabanckou offre un hommage à Angela Davis, tout en partageant sa propre quête de justice et de fraternité. Un récit qui retrace l'influence de la révolutionnaire sur l'auteur. Et comment ses combats résonnent encore de nos jours
ISBN 978-2221253878
Un homme rencontre une femme à la sortie d'une séance de cinéma, ils tombent amoureux, cependant leur histoire tourne court... Le roman de ce qui a failli être, de ce qui a presque été. Un homme rencontre une femme à la sortie d'une séance d' Elle et lui, le chef-d'œuvre de Leo McCarey. Ils se mettent à discuter de leur passion pour ce film. C'est le point de départ d'une histoire d'amour à la fois évidente et intense. Mais elle a soixante-douze ans, et lui, quarante-huit. Peut-on ignorer un tel fossé ? Est-il possible de tout recommencer ? Leur histoire va les plonger dans la spirale du temps et des souvenirs. Le Paris d'aujourd'hui ouvrira un passage vers la Vienne d'autres époques, de l'immédiate après-guerre aux années 1970. Portée par une écriture sensible et ciselée qui traque obsessionnellement le mot de trop, La Face nord explore les frontières indécises de nos vies parallèles, vécues ou rêvées. En conteur virtuose, Jean-Pierre Montal signe un roman d'une beauté troublante où le grain du réel se mêle au flou des sentiments.
Un mélo où les sentiments affleurent mais n’explosent pas. Une rencontre autour d’un film. Une discussion qui tourne à une histoire d’amour. Elle a 72 ans, il en a 48. Elle fuit. Il comprend tout après avoir lu le livre qu’elle a écrit des années plutôt. On comprend qu’on ne connait les gens dont on tombe amoureux. On ne sait jamais de quoi ils ont souffert. Ce qui les a rendus heureux ou les a déçus. On est confronté à un vide qu’on ne peut sonder.
ISBN 978-2840499930
La célébrité est ma vie. Est-ce que j'étais préparée à un tel succès ? Bien sûr que oui. Cléo grandit dans une famille dont elle déplore la banalité. Dès l'enfance, elle n'a qu'une obsession : devenir célèbre. Au fil des années, Cléo saute tous les obstacles qui s'imposent à elle, arrachant chaque victoire à pleines dents, s'entaillant la cuisse à chaque échec. À la surprise de tous, sauf d'elle-même, Cléo devient une star mondiale, accumulant les millions de dollars, les villas à Los Angeles et les récompenses. Bienvenue dans les coulisses de la célébrité, un monde où règnent l'artifice et l'impunité. Célèbre est le récit d'une ascension féroce, brutale et monstrueuse. Un portrait acide et brillant de notre époque. Addictif.
Cléo a un rêve. Non plutôt une obsession : devenir célèbre. Toute sa vie y sera dédiée. Cléo est méthodique, calculatrice, caractérielle, méchante mais tellement attachante et tellement vraie. Elle parviendra au sommet envers et contre tous. Maud Ventura nous fait vivre cette ascension avec Cléo. C'est sarcastique, drôle et percutant. On a envie de savoir comment tout cela va se terminer et quelle fin ! Une apothéose !!! Un vrai coup de cœur !
ISBN 978-2378804503
Londres, 1938. Zweig présente Dalí à Freud. Londres, 19 juillet 1938. Stefan Zweig et Salvador Dalí rendent visite à Sigmund Freud, tout juste exfiltré de l'Autriche nazie. Proche de l'analyste, et lui aussi réfugié, Zweig a organisé ce rendez-vous sur l'insistance de son ami peintre, qui idolâtre Freud et trépigne de lui montrer une de ses toiles. Accompagnés de Gala, l'épouse de Dalí, et de son agent, ils sont accueillis par Anna Freud. Leurs échanges sont ponctués par les extravagances et facéties de Salvador qui mystifient l'assemblée. Puis, à mesure, tous se dévoilent : la rencontre autour de Freud agit comme un révélateur, confrontant chacun à ses démons et à ceux de l'époque. Mêlant biographie intime de figures d'exception et chronique de la fin d'un monde, Clémence Boulouque saisit ce moment suspendu, unique et méconnu, en un roman drôle et grave.
Freud, Zweig et Dali réunis pour le tea time ? Incongru ? Pas du tout, Clémence Boulouque nous romance cette vraie rencontre avec ce qu'il faut de fantasque, de pensées philosophiques et de débats d'idées. Avec en personnages secondaire Anna Freud et Gala Dali, nous avons vraiment la sensation d'être assis sur le sofa avec tout ce beau monde.
ISBN 978-2221277201
L'affaire Magali Blandin : histoire d'un désastre familial. Février 2021, Magali Blandin disparaît. Un mois plus tard, son cadavre est découvert dans le bois de Boisgervilly (Ille-et-Vilaine), à proximité de son domicile. Mère de quatre enfants, Magali a été assassinée par son mari. Caryl Férey se penche sur ce féminicide aux ramifications multiples pour comprendre et ne pas oublier, car " Magali n'est pas anonyme, elle est toutes les femmes. "
Originaire de la petite ville où un féminicide est commis, Caryl Ferey se plonge dans l'histoire de Magali. Mais au travers de ce fait divers très médiatisé c'est surtout dans sa vie qu'il replonge. Il nous entraîne sur les pas de son enfance et de son adolescence au fur et à mesure qu'il tire le fil de l'enquête. A la fin nous connaissons finalement plus l'auteur que Magali..
ISBN 978-2221269282
Depuis 700 ans, une guerre déchire l'Empire et le Royaume. L'oracle l'a prédit : l'un des deux va s'effondrer, et chacun recherche activement l'Enfant supposé faire basculer leur destin. Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l'une d'entre eux. Elle intègre l'Académie et se lie d'amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C'est le début d'un périlleux apprentissage et d'une aventure exceptionnelle...
Un Royaume contre un Empire. Les Syrrs blancs contre les Syrrs noirs. Une double prophétie. Deux enfants aurontle pouvoir de mettre fin à la guerre. Sur Pira, Lianne, Ubio, Esperion et Arutha entrent à l'académie d'Eruvia pour devenir des Syrrs blancs. Ils vont devoir maîtriser le Don, choisir un maître et affronter les Errants, d'affreuses bêtes sauvages qui se nourrissent du Don. On plonge dans cet univers fascinant. On est happé par les rebondissements. L'auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. Une trilogie qui se dévore.
ISBN Tome 1 : 978-2266330978
ISBN Tome 2 : 978-2266337687
ISBN Tome 3 : 978-2266337694
1988. Après vingt-trois années de carrière à fouler les plus prestigieuses scènes du monde, la grande Séraphine, reine incontestée de la variété française, est lasse. Son époux vient de se suicider, tout comme son amie Dalida un an auparavant. Son imprésario ne voit en elle qu'une poule aux œufs d'or. Son public, au fil des concerts, la dévore. À 47 ans, l'idole fatigue. Son désir ? En finir. Les plus grandes icônes ne sont-elles pas celles qui s'éclipsent à leur apogée ? Armée d'une bouteille de whisky, Séraphine s'apprête à baisser le rideau. Quelques verres plus tard, elle perd connaissance, puis se réveille dans un sous-sol inconnu. Face à elle se dresse un homme. Fervent admirateur ou malfrat ? L'homme est en tout cas des plus inquiétants. Commence alors un séjour sous terre qui pourrait faire voler l'existence de la diva en éclats...
Ce livre nous parle des idoles et des fans. Séraphine, grande diva, un soir de gala n’en peut plus. Son mari et sa meilleure amie Dalida se sont suicidés, et si pour rester au sommet ce n’était pas la solution ? Avant le show, elle s’enivre, des cachets à la main. Mais le lendemain, elle se retrouve séquestrée dans une cave par son plus grand admirateur. Qu’est une idole dans le regard d’un seul admirateur ? Qu’est un fan s’il côtoie sa star ? Qui est la femme derrière l’idole ? N’aimons nous pas que ce qui est inaccessible ? Après une narration installant l'histoire, un dialogue entre Séraphine et Salvadore, son fan, s’instaure. Comment lui la place sur un piédestal alors qu’elle dit n’être que mensonges. Un livre des fois un peu cru avec une fin inattendue.
ISBN 9782809850468
"Un long hurlement, celui d'une foule d'enfants, secoue la planète. Dans les villes, le Cri passe à travers les murs, se faufile dans les canalisations, jaillit sous les planchers, court dans les couloirs des tours où les familles dorment les unes au-dessus des autres, le Cri se répand dans les rues." Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance. Les nuits de la planète seront désormais marquées par l'apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l'humanité à travers les songes des enfants. Eva a fui son mari et s'est coupée du monde. Dans l'espace sauvage où elle s'est réfugiée avec sa fille Lucie, elle est déterminée à se battre contre ce qui menace son enfant durant son sommeil sur une Terre qui semble basculer. Comment lutter contre la nuit et les cauchemars d'une fillette ?
Eve et sa fille Lucie ont fui Pierre. Elles échouent en Camargue dans une maison de gardian avec pour seul voisin Serge un homme au passé trouble. Une nuit Lucie crie dans son sommeil. Un phénomène étrange s'est mis en marche. Tous les enfants de la planète sont touchés. Les chapitres s'enchainent. Chaque personnage nous parle d'eux, du phénomène. Où l'autrice veut-elle nous emmener ? Carole Martinez nous plonge dans ce rêve où la nature veut nous livrer un message. Sommes-nous prêts à l'entendre ? Un roman prenant qui ne laisse pas indifférent.
ISBN 9782072929861
C'est le destin d'une jeune fille venue au monde sans pleurer mais dont l'existence est comme un grand cri. Le parcours mystique de Zohra prend forme dans un village éloigné d'une Algérie alors occupée. La jeune fille grandit dans l'ombre de ses nombreuses sœurs mais croise un jour le regard d'une guérisseuse qui voit en elle un potentiel infini. Forte de ce pouvoir qu'elle développe, Zohra voit croître sa réputation et les habitants des villages alentours se pressent à sa porte. Différents dilemmes moraux s'offrent alors à elle.
Zohra m’a prise par la main pour me raconter son histoire et celle de son peuple. J’ai été happée par ce conte symbolique et poétique où se mêle le courage, l’ambition et le désespoir de la jeune fille. Sarah Ghoula avec sa plume fluide et légère aborde des sujets sérieux tels que la tradition, la famille, l’identité la condition des femmes. C’est tout simplement beau !
ISBN 9782487209084
Un secret peut-il briser le plus grand des amours ? Anna ne parle jamais de sa famille et cumule deux jobs pour payer ses études à l'université. Gabe est un étudiant brillant entouré par une famille nombreuse et aimante. Il est tout ce qu'Anna n'est pas, et pourtant leur complicité est immédiate. Ses yeux bleus argentés la transpercent et il la fait rire aux éclats. Toutefois, Anna est prête à tout pour protéger son plus lourd secret, même à s'enfuir quand Gabe s'approche dangereusement de la vérité...
Un livre très touchant, des personnages attachants qu'on apprécie regarder grandir. Anna est une jeune fille forte et combative, prête à tout pour réussir et se sortir de sa situation, ne comptant que sur elle-même. Gabe tentera de devenir son pilier, mais il n'est pas chose aisée que d'apprivoiser une personne qui garde ses secrets. Nous les suivons sur une décennie sans trouver le temps long grâce aux ellipses. Et nous espérons avec eux que la vie leur permette de se retrouver et de les apaiser. Une très belle histoire.
ISBN 9782749958361
Vous rencontrez tous les jours vos meilleurs amis, mais vous ne le savez pas encore ! Iona, courrier du cœur dans un magazine féminin, n'aurait jamais songé à enfreindre la Règle no2 de l'Usager du Train de Banlieue (" ne jamais adresser la parole à son voisin ") si " Macho-Stylé de Surbiton " n'avait manqué de s'étouffer lors de leur trajet matinal. Cet évènement inattendu aura-t-il le pouvoir de changer la vie des passagers du train de 8h05 ? Iona, apprenant à connaître ces anonymes qui voyagent avec elle, est bien déterminée à les aider. Sauront-ils eux aussi venir à son secours lorsque la vie d'Iona se mettra à dérailler ?
8h05 – un train de banlieue – wagon n°3, Quai n°5 – Des voyageurs qui n’ont rien en commun mais qui se côtoient tous les jours sans se parler. Jusqu’au jour où un grain de raisin va tout changer. Les vies de Iona, Piers, Sanjay, Emmie, Martha et David vont se télescoper. Chacun cache un secret ou une blessure. Ils vont avoir besoin les uns des autres pour aller mieux. On s’attache à chacun. L’auteur aborde avec finesse des sujets d’actualité comme le harcèlement scolaire, l’emprise psychologique, le stress au travail… C’est drôle, optimiste, bienveillant.
ISBN 9782266341288
Embarquez pour la côte Amalfitaine avec ce roman à énigmes ensoleillé et son héroïne irrésistible. Romancière à succès, Eleanor Dash a des envies d'homicide. Et elle a de bonnes raisons pour ça. Après s'être trouvée mêlée malgré elle, quelques années plus tôt, à une affaire criminelle en Italie avec un beau détective, Connor Smith, elle a entrepris de raconter leur aventure dans un livre qui est très vite devenu un best-seller. Depuis, Connor, devenu un héros pour les lecteurs et, surtout, les lectrices, ne cesse de pourrir l'existence d'Eleanor. Mais alors qu'elle songe sérieusement à se débarrasser de cet importun, quelle n'est pas sa surprise d'entendre Connor lui dire... que quelqu'un essaie de le tuer ! Et qu'il a besoin de son aide pour savoir qui veut attenter à sa vie. Alors que nos héros sont de retour en Italie, accompagnés de quelques fans amateurs de romans policiers, il apparaît bientôt que certains d'entre eux, à l'image d'Eleanor, ont de solides raisons de vouloir tuer l'infortuné Connor.
Quand une écrivaine de polar se retrouve au coeur d'une intrigue cela donne un récit drôle et une enquête intrigante. Eleanor est incisive, pleine d'humour et nous emporte dans son périple de plus en plus étrange et dangereux. Elle avait envie de tuer son personnage, mais si ce dernier était réellement menacé ? Tous les personnages avec leurs secrets deviennent de potentiels futurs meurtriers. J'ai passé un excellent moment à mener l'enquête avec elle.
ISBN 9782749179032
S’il avait été avec moi, tout aurait été différent ... Autumn et Finn se connaissent depuis leur naissance. Ils étaient inséparables. Mais quelque chose a changé. Ils ont changé. Aujourd’hui, ils font de leur mieux pour s’ignorer. Autumn sort avec son petit ami, Jamie, et traîne avec sa bande. Finn est devenu le mec populaire que tout le monde veut fréquenter. Pourtant, Autumn a un pincement au coeur chaque fois qu’elle croise Finn. Les choses auraient pu être différentes. Si seulement...
Suite à un événement qui arrive l'été précédent son entrée à l'université Autumn se replonge dans sa relation avec Finny. Son voisin et fils de la meilleure amie de sa mère avec qui elle a grandi. On plonge alors dans la vie d'une enfant puis d'une ado. Ses choix, ses désirs, ses perceptions... Les chemins empruntés sont ils toujours les bons ? Les autres voient ils la même chose ? Tantôt on rit, tantôt on pleure, tantôt la nostalgie nous cueille. Ce livre est très touchant et plein d'émotions.
ISBN 9782266340403
Maximilien et Diane ont eu un coup de foudre et doivent se revoir. Romantiques, ils n'ont échangé ni numéro de téléphone ni mail, se fixant simplement un lieu de rencontre. Quelques instants avant leur rendez-vous, Maximilien est victime d'un AVC qui lui fait oublier beaucoup de choses mais pas la sensation que quelqu'un l'attend quelque part. Parviendront-ils à se recroiser ? Terrassé par un accident vasculaire, Maximilien, la trentaine, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu'il renoue avec sa vie d'avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l'obsède. Il doit tout mettre en oeuvre pour retrouver une femme brune dont il garde le souvenir. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis. Diane rêve d'une success story. Elle est comédienne et sa carrière peine à démarrer. Elle joue les fi gurantes dans une série tournée à Senlis et attend le grand rôle de sa vie. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d'une histoire d'amour manquée l'empêche de savourer les bonheurs qui s'offrent à elle. Cupidon est parfois maladroit et, quand le soleil a rendez-vous avec la lune, il faut envisager quelques contretemps. Comment Maximilien et Diane parviendront-ils à reprendre le cours de leur histoire ?
Maximilien et Diane, deux personnages attachants. Vont-ils se (re)trouver ? Les chapitres alternent entre les deux, nous laissant dans l’espoir de la rencontre. Vite il faut tourner les pages pour savoir… Mais de quiproquos en rendez-vous manqués Magali Discours, avec sa plume délicate, joue avec nous. Elle fait un clin d’œil à David Foenkinos. Cette histoire n’est jamais triste, elle aborde la maladie, la reconstruction, la résilience mais surtout l’amour. C’est une belle histoire, un beau moment.
ISBN 9782809846775
Sally mène une vie tranquille. Du moins jusqu'à ce qu'elle tue son mari d'un coup de poêle en fonte. Se débarrasser de ce corps qui gît dans sa cuisine ne va pas être une mince affaire, surtout en plein confinement. Le chemin de Sally croise bientôt celui de Ruth, dont le conjoint vient d'être victime d'un accident fatal, puis de Samira et Leila, une mère et sa fille, qui ont aussi un corps à faire disparaître. Les quatre voisines, rejointes par une cinquième comparse, Janey, forment alors un drôle de Club des fossoyeuses confinées pour tenter de sortir ensemble de cette situation inextricable. Ce roman caustique et tendre, mené tambour battant, brosse le portrait de femmes qui se découvrent dans l'adversité, se lient et s'entraident pour être enfin libres.
Un livre qui traite des violences conjugales d'une manière originale, osée et profonde. Un matin dans sa cuisine, Sally commet le geste irréparable qui va changer sa vie : elle tue son mari d'un coup sur la tête avec la poêle héritée de sa grand-mère. Après ça quoi faire ? On est en plein confinement, sa voisine épie tout ce qui se passe et est très à cheval sur les mesures sanitaires... Et puis Sally rencontre Ruth, puis Samira et retrouve son amie d'enfance Janey. Elles aussi ont des "choses" à cacher. Se forme un nouveau club. Une histoire par moment drôle à l'humour so British, ces petites phrases qui arrivent sans crier gare qui font sourire au moment inattendu. Des émotions, des morceaux de vie qui touchent. Un beau roman.
ISBN 9782260055853
Un roman de colère et d'amour, traversé par l'Histoire. Göktay est professeur à l'université du Bosphore à Istanbul. Idéaliste, adoré de ses étudiants, il est tombé amoureux d'Ayla, avec qui il a une petite fille. Mais la répression féroce menée par le président Erdogan s'abat sur le couple. Un jour, Göktay signe la pétition de trop et se retrouve en prison. Révoltée par cette injustice, Ayla décide de reprendre le flambeau. Jusqu'où ira-t-elle pour défendre ses idéaux ?
L'alphabet du silence nous montre une Turquie en changement. La répression, la mise à mal de la liberté d'expression, un coup d'Etat raté qui n'en était peut-être pas. Mais aussi et surtout, la prise de conscience et la résistance d'une mère, une épouse, une femme. Ce livre brosse le portrait d'un pays glissant sans le dire vers le muselage des idées. La plume de Delphine Minoui est juste et délicate.
ISBN 9782493909688
" Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Il n'y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c'est que je vous dois les faits. Ils m'emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M. " Dans une maison au bord d'un lac, une femme écrit à l'épouse de son amant. Un grand roman d'amour et de folie, dont chaque page est illuminée d'une douceur vertigineuse.
Je ne veux pas qu’il s’en aille. Je ne veux pas qu’on me le prenne » « Reste » est le cri du cœur d’une femme amoureuse. J’ai lu ce roman d’une seule traite. Il est envoutant, captivant, dérangeant. Qu’on aime ou pas, il ne laisse pas indifférent. La plume d’Adeline Dieudonné est simple, fluide, efficace.
ISBN 9782493909695
En pleine crise existentielle, Allie se met en quête de Nour, son amour virtuel d'adolescence. Qu'est-il devenu ? Pourquoi ne trouve-t-elle aucune trace de lui en ligne ? À travers cette histoire, Fanny Ruwet dresse le portrait drôle et sensible de sa génération. Elle parle de dépression, de bisexualité, d'alcoolisme mondain et de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux. Un roman irrésistible, avec un ton inimitable et des éclats de rire à chaque page.
On suit la vie ordinaire d'Allie pas au top dans sa vie. Fraîchement séparée elle se retrouve à se demander à quoi sert de se lever le matin. Mai elle le fait... Elle se remémore sa jeune vie. Et se rappelle de Nour avec qui elle a tchaté un an et demi sur MSN Et se met en quête de le retrouver. Un roman très drôle mais aussi très touchant. On est traversé par plein d'émotions au travers des pages.
ISBN 9782378803490
Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier. Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé. Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C. Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes./p>
Ce thriller fait souffler un vent glacial. Des femmes autochtones qui disparaissent. Une jeune française massacrée. Norferville a de quoi vous glacer le sang littéralement. Franck Thilliez nous plonge au cœur du destin tragique des femmes autochtones vivant dans les réserves du Grand Nord. Un thriller qui fait froid dans le dos, qu’on ne lâche pas jusqu’au dénouement.
ISBN 9782265157798
Trois jours, trois mois et toute une vie On peut partir à l'autre bout du monde. On peut imaginer qu'un quai de gare ou un hall d'aéroport sera le début d'une nouvelle vie. Oui, on peut ! Mais le plus beau des voyages, celui qui nous changera à jamais, c'est notre voyage intérieur. Valentine s'élance dans un road-trip initiatique autour du monde après des études de psychologie. Si elle était prête pour l'aventure, elle ne s'attendait pas à se retrouver bloquée par une tempête de neige dans les Cévennes. Elle trouve refuge chez Constance, une libraire à la retraite qui a pour seule compagnie ses livres. Elles vont être réunies pendant trois jours dans un face-à-face troublant. Mais sa soif de découvertes oblige Valentine à poursuivre son voyage. Et si elle avait déjà trouvé ce qu'elle part chercher si loin ?
Valentine, Constance et Julien, le destin de chacun va être lié à celui de l’autre, tout doucement sans faire de bruit comme la neige qui tombe. Chacun va être une révélation pour l’autre : la fin peut être belle, le début plein de promesses et le chemin simple si on arrête de trop réfléchir. Bruno Combes nous laisse un dernier roman comme une ode à la vie et à ce qu’elle peut nous apporter si on prend le temps d’écouter et de vivre.
ISBN 9782749956336
Paris, juillet 1888. Un cadavre disparaît de la morgue, un autre corps est retrouvé, nu, sur les pavés après une chute vertigineuse. Surviennent, bientôt, de nouvelles morts suspectes. L'inspecteur Desnoyers, flanqué de son adjoint Mesnard, qui applique les techniques les plus modernes, hante les rues sombres de la capitale. Il y démêlera les fils d'une conspiration qui le mène au Dr Simon Bloomberg, aliéniste à la réputation sulfureuse... que l'on dit plus dangereux encore que ses patients ! Et que penser de cette jeune Anglaise, Sarah Englewood, tout juste engagée par Bloomberg ? Dans ce Paris où le spiritisme côtoie la science, où les esprits les plus cartésiens s'adonnent à l'absinthe, l'alcool qui rend fou, Desnoyers vacille : doit-il collaborer avec Bloomberg ou, au contraire, tout faire pour confondre le ténébreux aliéniste ? Une à une, les découvertes morbides le rapprochent de la vérité... mais aussi du danger.
Une enquête dans le Paris du 19è siècle. Un aliéniste, une jeune anglaise, Ulysse le géant et les deux inspecteurs. Des personnages hauts en couleurs. Du mystère, une atmosphère oppressante, une maison inquiétante. La vérité ne viendra qu’à la fin d'un suspense implacable.
ISBN 9782809849530
Elle est aussi affûtée qu’une lame. Il n’a d’angélique que son prénom. Lorsque la perfectionniste Oksana Markova et l’audacieux Angel Love se retrouvent tous deux écartés de la compétition, la fédération canadienne des sports de glisse décide de les réunir en tant que « couple » pour cette nouvelle saison. Leur mission est simple : gagner la compétition internationale de patinage artistique. Mais comment y parvenir quand tout les oppose? Sur la glace, leur alchimie fait des étincelles, tandis qu’en dehors, leurs caractères bien trempés les poussent, corps et âme, à s’affronter sans cesse. Il suffirait d’une simple allumette pour faire fondre la glace... Et si la solution était là ? Liquéfier leurs armures respectives pour en dévoiler le cœur. Après tout, entre haine et amour, ne dit-on pas qu’il n’y a... qu’une patinoire à franchir ?
Une belle histoire abordant des sujets forts. On suit Oksana, patineuse en couple perfectionniste, qui suite à un accident se retrouve sans partenaire. Et Angel, patineur solo, qui suite à une cuite ayant finie en vomito sur la glace de la finale des JO se retrouve sans club. La fédération, voulant utiliser leur talent pour obtenir des récompenses, leur impose de patiner ensemble à quelques mois des premiers tournois. Oui mais comment Oksana, l'intransigeante, va-t-elle pouvoir supporter le" je m'en foutiste" Angel ? Et si leurs histoires respectives leur accordaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient ? Deux caractères forts pour une histoire prenante !
ISBN 9782376525998
Elle croit qu'entre eux rien n'est possible. Il va lui prouver le contraire. À Solanum, un foyer pour jeunes adultes, Circé et Khassian ont vécu leur premier amour malgré les sévices et les abus endurés par les pensionnaires. Trois ans après s'être échappé de cet enfer, Khassian retrouve enfin Circé. Sauf que ces années loin l'un de l'autre les ont transformés. Circé est une ombre qui ne sait s'exprimer qu'à travers son corps. Khassian, lui, est devenu un impitoyable lieutenant de la mafia bulgare aux États-Unis. Leurs retrouvailles vont tout faire voler en éclats. Surtout quand l'arrivée de la jeune femme au coeur de l'Organisation va fragiliser la place qu'occupe Khassian, les mettant tous les deux en danger.
No Limits nous montre comment deux êtres fracassés par la vie ou plutôt par les abus des autres peuvent survivre. Circé a connu le pire et pense qu'elle ne peut que pourrir les autres. Mais Khassian sait qu'ils sont liés. Il va tout faire pour la protéger. Et ce malgré elle. Et le chaos que son retour va provoquer... Encore une partition parfaitement harmonieuse signée Emily Kind ! Elle trouve toujours les mots justes pour décrire les choses les plus belles comme les plus horribles. Elle sait tenir en haleine, instaurer la tension. Et nous redonner un souffle d'espoir. Plongez dans l'enfer vous ne le regretterez pas !
ISBN 9782371266506
Les aventures extraordinaires d'une famille ordinaire Chloé Berthoul habite la ville moyenne de Gabarny avec son compagnon, sa belle-fille et son fils. Seule petite folie dans son quotidien, le lundi elle se défoule au BMA, le club des Belles-Mères anonymes. La lassitude la guette, entre deux crises d'angoisse sur le réchauffement climatique. Comment reprendre sa vie en main quand le seul espace de liberté est de changer de fournisseur d'électricité ? Soudain tout bascule avec la révélation d'un secret de famille. Chloé va devoir jongler entre un trésor perdu, des masculinistes hargneux, un plan pour la fin du monde, une grand-mère machiavélique et un lave-vaisselle qui ne se vide pas tout seul. Une époque en or est l'histoire d'une famille ordinaire tout à fait géniale. Un roman qui déborde de vie, d'adrénaline et de paniers de linge sale.
Chloé nous raconte sa vie de famille, ses joies, ses peines, ses interrogations. Elle va découvrir un secret de famille,va devoir faire face à une situation compliquée. Elle pourra compter sur ses enfants et ses amis pour s’en relever. C’est drôle, touchant et parsemé de thèmes chers à Titiou Lecocq. A découvrir.
ISBN 9782378804350
Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway ! Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup. La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale. C'était son grand rêve à quinze ans : chanter sur une scène à Broadway. Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.
Un roman lumineux malgré un sujet grave. Ginger a un rêve et compte bien le réaliser malgré la récidive de son cancer. Elle sera épaulée par Lola qui lutte avec son angoisse maladive. Deux femmes qui vont aller au bout d’elles-mêmes. On rit, on pleure, on chante ! Une belle histoire.
ISBN 9782265158023
Une famille unie peut-elle surmonter l'impardonnable ? Catherine est l'épouse comblée de Marc. La mère épanouie d'Anaïs et Florian. La fille aimante de Josette. La sœur complice de Nathalie. Catherine est une femme bien, comme il faut. C'est du moins ce que tous pensaient, jusqu'à ce que la police vienne l'arrêter. Commencent alors pour ses proches l'attente et les doutes...
Que se passe-t-il quand quelqu'un de votre entourage est accusé d'avoir commis l'irréparable ? Une personne droite, que vous connaissez depuis toujours. Nous suivons les réactions de Marc, le mari, Anaïs, la fille ado, Florian, le fils encore enfant, Josette, la mère et Nathalie, la sœur et confidente. Chacun réagit différemment, chacun a son degré de lecture... et que reste-t-il d'un lien quand un acte le coupe net ?
ISBN 9782749955278
Toutes ces femmes mortes. C'était à cause d' Elle. C'était pour Elle qu'il faisait ça. Pour qu' Elle vive. Pour qu' Elle revive. Pour qu' Elle revienne... d'entre les morts.
J’ai retrouvé avec plaisir le duo Montalvert/Venturi qui nous régale tout le long avec leur relation drôle et touchante. Ils vont être confrontés à une enquête addictive, malaisante, leurs nerfs vont être mis à rude épreuve. Alexis Laipsker commence par la fin, on se laisse prendre au jeu tout de suite. Il joue avec nos nerfs grâce aux chapitres courts et à un rythme haletant. Il nous manipule avec des retournements de situation. On tourne les pages avec avidité pour comprendre. Il nous tient en haleine jusqu’au bout. Un vrai coup de cœur !
ISBN 9782749956664
Une héroïne bouleversante au coeur de l'Ouest américain. Victoria Nash a dix-sept ans, et elle gère d'une main de maître le verger de pêches de son père, à Iola, petite ville du Colorado nichée entre les montagnes de la Big Blue Wilderness et la rivière Gunnison. Lorsqu'elle rencontre par hasard Wilson Moon dans les rues d'Iola, la vie semble lui sourire. Wil est un jeune vagabond au passé mystérieux, à la peau brune et aux yeux aussi noirs et brillants que des ailes de corbeau. L'étincelle qui s'allume entre eux va déclencher autant de passion que de malheurs. Au coeur des lacs, des montagnes, des rivières, Victoria doit faire face aux changements de son temps tout en sauvant sa propre vie et celle de son verger.
Shelley Read nous embarque des années 50 à 70 dans la vie de Victoria, jeune femme vivant au milieu d’hommes. Elle nous décrit le Colorado, la nature, comme si nous y étions. Victoria va devoir se battre, renoncer mais elle va continuer à vivre coûte que coûte. Elle est courageuse, forte et attachante. Beau roman !
ISBN 9782221267684
Une histoire d'amour fantastique qui transcende l'espace et le temps. MON COEUR BRILLE POUR TOI. Evan et Shosh ont des rêves. Il veut dessiner la faune et la flore en Alaska. Elle veut devenir une star à Hollywood. Mais Evan doit s'occuper de sa mère malade et de son petit-frère hypersensible. Et Shosh ne sait plus vivre sans alcool depuis l'accident de voiture qui a emporté sa soeur. Alors que l'avenir semble sombre et incertain, une voix qui ne chante que pour eux les porte irrésistiblement l'un vers l'autre. Et s'ils étaient destinés à s'aimer par-delà l'espace et le temps, et, ensemble, à tout surmonter ? Un récit réjouissant et poétique sur la puissance de l'amour sous toutes ses formes.
Un roman à deux voix : Evan et Shosh. Voir un peu plus. Deux adolescents perdus entre leurs rêves et la réalité pas toujours rose. J'ai été touché par leur histoire, et par les personnages secondaires et surtout le petit frère d'Evan, Will, hypersensible et si vrai dans ses ressentis. Une voix mystérieuse, des oiseaux qui essayent de leur donner une raison d'espérer. Sauront-ils écouter et voir ? Sauront-ils s'écouter eux ? L'amour est-il plus puissant que tout ?
ISBN 9782221271117
Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien. Pour les chaînes d’info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l’enquête, c’est une énigme qui défie la raison. Jusqu’à cet appel du ravisseur. Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu’à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l’opinion publique dans sa main ? Et d’ailleurs, qui peut garantir que Sorel n’est pas une taupe ?
Du suspens, des questions, un dilemme, des enquêteurs troublants, un ravisseur insondable... Tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine dans ce Polar. A lire jusqu'à la dernière ligne pour en comprendre chaque détail.
ISBN 9782714403889
Marseille, 2052. Le réchauffement climatique a entraîné une montée des eaux qui a recouvert une grande partie de la ville. Mais toutes ses richesses ne sont pas perdues pour autant. Certains ont pris l’habitude de plonger pour explorer les bâtiments engloutis et y récupérer tout ce qui peut encore avoir de la valeur. Parmi eux, il y a Nolane et son frère Gal, considéré comme le meilleur des plongeurs. À tel point que sa réputation arrive aux oreilles du Commodore, figure puissante et inquiétante, qui exige du jeune homme qu’il récupère un mystérieux objet dans les profondeurs. Quand il ne remonte pas à la surface, Nolane se promet de venger son frère. Sa quête l’emmène à la rencontre d’autres jeunes aux côtés desquels elle participe au sauvetage d’un groupe de réfugiés, et en apprend plus sur son puissant ennemi, ainsi que sur le précieux objet qu’il recherche…
Marion Brunet nous transporte en 2052. Le climat est déréglé, Marseille est submergée par les eaux. Nolane, jeune femme forte et téméraire, perd son frère dans un accident de plongée. Elle veut se venger de l’homme responsable. Elle rentre à son service. Elle rencontre alors Bonnie, Enoch, Ulysse, Yasmina, Adelis et Nina. Ensemble, ils vont se rebeller et affronter les adultes pour aider les plus démunis. C’est le début d’une trilogie prometteuse. On s’attache à ces 7 sept jeunes et à leurs idéaux. Que se cache derrière le projet Ilos ? Arriveront-ils à le découvrir ?
ISBN 9782266338707
Janice, la cinquantaine, est femme de ménage. La " meilleure de Cambridge ", selon ses clients qui apprécient sa gentillesse, sa discrétion et les menus services qu`elle rend. Guère aidée par un mari qui la rabaisse sans cesse, Janice se sent insignifiante. Seule qualité qu`elle se reconnaît, une grande capacité d`écoute – qui lui permet de collectionner secrets et histoires que les gens lui confient. Un jour, l`une de ses clientes lui demande de s`occuper de sa belle-mère âgée de 92 ans. D`abord réticente, Janice accepte à condition que l`acariâtre Mme B. lui raconte son histoire... Et si, sans le savoir, ce duo improbable était en passe d`inventer une thérapie du bonheur ? Sous un vernis de fausse naïveté et de simplicité, un récit d`émancipation libérateur, sensible et souvent drôle, devenu le succès de l`année en Grande-Bretagne
Janice collectionne les secrets des autres. Elle aime les ranger, les ressortir. Mais est-ce que cela ne cache pas les siens ? Elle s'épanouie au contact d'une vieille dame tenant à son indépendance face à un fils ambigue. Son meilleur est le chien de ce dernier. En parallèle elle tente de soigner l'âme d'un petit garçon et de sa mère. Mais ne doit-elle pas commencer à penser à elle ? Une jolie histoire faite de petites histoires qui guérissent ceux qui savent les écouter.
ISBN 9782809848410
Depuis l’enterrement de sa femme Johanne, Adam Mohn ne quitte plus la chemise qu’il portait ce jour-là. Leur fille se défoule dans des bagarres rageuses avec ses camarades d’école. Leur fils cadet se réfugie dans des rêveries aquatiques. Quant à l’aîné, il fonce sur son longboard, espérant échapper aux visages qu’il voit partout. Johanne avait interdit à quiconque de lire ses carnets. Afin de respecter sa volonté, sa famille choisit une solution radicale qui déconcerte leur voisinage intrusif et, plus encore, l’intraitable Bureau du Deuil. Mais comment accepter l’insoutenable disparition de cette femme adorée ? Les Mohn comprennent qu’ils vont devoir lui inventer un passé flamboyant, seul remède pour apaiser leur douleur.
Cette lecture me laisse perplexe... Et je ne sais pas dire pourquoi... Le sujet est délicat et l'autrice l'a traité délicatement. Les personnages sont, chacun à leur manière, assez déroutants. Ils essayent de surmonter leur deuil d'une manière différente tout en étant solidaires. On oscille entre le réel et l'onirique. Le texte est très poétique. Les personnages secondaires sont inspirants pour la famille. Et déroutants pour le lecteur. Si vous aimez les histoires qui paraissent sans queue ni tête mais qui vous laisse un sentiment d'avoir découvert quelque chose, celle-ci est faite pour vous.
ISBN 9782350878997
Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?
Un thriller captivant que vous aurez du mal à lâcher. Deux enquêtes qui se percutent pour laisser apparaître des secrets familiaux honteux et pervers. Céline denjean brouille les pistes avec des révélations déconcertantes jusqu'au dénouement final inattendu. Jusqu'où peut-on aller par amour ?
ISBN 9782749956312
Eva est ravagée. Treize ans que les ténèbres s’enroulent à sa vie, la broient de l’intérieur et la poussent à se noyer dans l’alcool et la décadence. Treize ans à subir les regards outrés et le mépris de tous ceux qui croisent sa route. Elle est la traînée de Port Lumen. La menteuse, la tentatrice, dans ce village où le Père Delacroix et les sacrements religieux sont portés au-dessus de tout. Lorsque Gabriel Wolff, jeune prêtre, débarque dans la petite ville, c’est un monde très organisé que son dynamisme bouscule. Eva ne veut rien voir de sa douceur, de sa bonté et de sa patience, convaincue qu’il ne la croira jamais, comme les autres. Malgré sa propre part d’ombre, Gabriel va tout faire pour gagner la confiance de la jeune femme et redorer son nom, au risque de perdre le contrôle et de céder à des désirs auxquels il ne peut se soumettre. Mais quand la noirceur et l’obscurité baignent les cœurs des habitants de Port Lumen depuis des décennies, la lumière a-t-elle une chance de renaître ?
Une belle histoire bien que ce soit une histoire dure. On se trouve dans un village où la religion est prépondérante. Tous les habitants vénèrent leur curé et ce dernier a su au fil des années les endoctriner. Si bien que même quand une e gant de 13 ans dénonce des faits inqualifiables elle est traité de me.teuse et mise au ban de Port Lumen. Eva, au lieu de fuir dès qu'elle le peut, se charge de la mission de protéger les autres enfants de ce démon... Au prix de sa réputation et de son amour propre. Arrive le Père Gabriel Wolff qui, lui, saura s'affranchir des préjugés. Un roman poignant, qui montre tout de même la lumière dans les ténèbres à travers la volonté d'Eva de ne pas sombrer d'avantage. Et par le passé de Gabriel. La plume de Lily Degaigne est très plaisante.
ISBN 9782379934339
L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C'est dommage : les yeux de l'homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : « C'est bien curieux les hommes... Depuis la mort des fées, ils n'y voient plus du tout et ne s'en doutent point....
Nous embarquons avec Sylvain Tesson à bord de son voilier pour parcourir l'océan de la Galice à l'Ecosse sur les traces des Celtes et des fées. Existent-elles ? Tout en douceur, avec le clapotis de l'eau, nous parcourons la lande de promontoire en promontoire. Nous découvrons par ses yeux de merveilleux paysages. Il nous conte de belles histoires. Un moment suspendu, une balade simple et enrichissante. Un vrai plaisir de lecture.
ISBN 9782382847060
"Jamais aucune époque n'a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre."
David Foenkinos nous narre une nouvelle fois le destin de deux personnes lambdas qui par leurs choix et un peu de hasard vont vivre des expériences étranges et bénéfiques. J'ai aimé suivre des vies simples qui s'assombrissent pour retrouver de manière incongrue la lumière. Aurélie et Eric sont touchants et attachants.
ISBN 9782073040817
Victoire se bat contre une maladie invisible : l'endométriose. Elle décide de s'isoler du monde et peut-être même de mettre fin à ses jours. C'était compter sans Luce, sa meilleure amie, qui est bien décidée à ne pas la laisser renoncer à la vie. Le bonheur n'est jamais en retard Victoire Larousse, 28 ans, décide de quitter Paris pour s'isoler. Elle déniche un cabanon perdu dans la forêt normande afin de trouver la paix, de faire le point sur son passé et les épreuves qu'elle subit. Elle se bat contre une maladie invisible, l'endométriose, qui ronge son corps et a ruiné sa vie. Son but ? Se retirer du monde, se recentrer sur l'essentiel et faire le bilan de son existence. Mais son plan ne prenait pas en compte Luce, son amie déjantée, et surtout Johann, une rencontre aussi surprenante que déroutante. Lorsque Luce vient passer un week-end chez Vic, elle comprend que son amie n'a pas abandonné l'idée de mettre fin à ses jours... elle décide alors de payer Johann pour passer du temps avec Victoire, sans que cette dernière le sache. Victoire parviendra-t-elle à percevoir quelques lueurs d'espoir dans le ciel ?
Quelle belle leçon de résilience ! On débute ce récit avec une Victoire a bout de souffle. Elle est à bout mentalement suite à la trahison de l'amour de sa vie. Elle est à bout physiquement à cause de cette maladie invisible et implacable qu'est l'endométriose. On suit ses pensées entre son présent et son passé. Son envie de prendre pleinement possession de son destin. Son envie de ne pas laisser la maladie la gouverner. On comprend grâce à la divine plume de Ludivne pourquoi elle décide de s'isoler, de se fermer aux autres. Puis on chemine avec elle vers l'espoir. Mais est ce que les sentiments suffisent fasse à la souffrance ? Une histoire poignante qui ne laisse pas indifférent. Force et courage à celles qui souffrent dans leur chair, qu'elles puissent trouver une Victoire pour leur montrer qu'elles ne sont pas seules.
ISBN 9782809846812
Continuer à vivre après avoir échappé à une tuerie de masse ? Difficile. Craquer pour le frère du tueur ? Impossible... Isée a survécu à une tuerie de masse. Treize étudiants ont perdu la vie ce jour-là, ainsi que le tueur, qui s'est ensuite donné la mort. Knox, le frère de l'assassin, estime que les étudiants du campus sont des privilégiés, et que son frère n'est pas le seul responsable du drame qui a eu lieu. Lorsqu'il décide de se pointer à la commémoration un an plus tard, Isée le vit comme le plus brutal des affronts. Et quand l'attirance se mêle à la haine, cela ne peut être qu'explosif !
Je n'ai jamais été aussi happée par une histoire dès le prologue. Dès les premiers mots, Sonia vous emmène dans la vie d'Isée. Je suis réellement tombée en amour pour Knox, il se fout des préjugés, il sait ce qu'il veut, il ne fuit pas... De l'impossible à l'indispensable. C'est la phrase qui m'est venue en refermant ce livre C'est aussi une belle leçon de vie, de pardon et de résilience. On ne sort pas indemne de cette histoire
ISBN 9782371266117
«Mon plus grand espoir est de connaître l’amour dévorant. Ma plus grande peur est de connaître l’amour dévorant.» Pour mettre sa mère à l’abri du besoin, Cecelia est obligée de travailler à l’usine de son père, dont elle ne sait presque rien. C’est là qu’elle rencontre Sean. Autant attirée qu’intriguée par ce garçon sexy, intelligent et attentionné, qui travaille avec elle et qui semble partager bien des secrets avec son frère Dominic, au charme aussi puissant que menaçant, Cecelia est incapable de lui résister, surtout quand il l’encourage à assouvir tous ses désirs. Une aventure sexy et passionnante à découvrir dans ce roman d'amour, premier tome d'une trilogie best seller !
On suit Cecelia qui après 8 ans sans voir son père est contrainte de s'installer chez lui pour travailler une année dans son usine. C'est la condition sinequonone pour en hériter et ainsi mettre à l'abri sa mère. Elle pensait passer la pire année de sa vie mais c'était sans compter son superviseur Sean, beau et énigmatique. Dès le premier jour il la prend sous son aile et lui présente toute sa bande dont Dominic qui la rejette de suite. C'est un début très prometteur, un jeu de séduction, un apprentissage de la vie, une acceptation de soi allant contre sa propre morale. Et un secret ! Ce tome finit sur une question mais vu qu'on a le 1er chapitre du tome 2 on peut esquisser pleins d'hypothèses en attendant la future sortie... Vous allez être accro à ce trio...
ISBN 9782385790011
Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s’éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l’estomac. Un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers. Alors que les enquêteurs en charge de l’affaire font d’étranges découvertes lors de l’autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, elle, est incapable de renouer avec l’insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer.
En partant courir ce matin là avec Pepper son chien, Alice ne pensait pas faire la découverte la plus horrible de sa courte existence : le cadavre grouillant de vers d'une femme. Entre Paris et le Morvan, l'enquête piétine. Cette femme se révélant être une implacable RH coupeuse de têtes au sein des entreprises où elle est appelée pour redresser la barre. Même sa propre fille ne la porte pas dans son coeur. Et puis quel lien peut-il y avoir entre cette Parisienne pure et dure et le Morvan ? L'auteur, avec une plume crue et directe nous fait naviguer dans l'enquête via les deux enquêteurs, via également les investigations d'Alice qui est obnubilée par sa découverte. Mais aussi à travers le récit de l'assassin lui-même. Cependant jusqu'au bout, nous n'arrivons pas à cerner complétement les motivations et le dénouement arrive comme un coup de tonnerre. Un bon thriller qui ne nous laisse aucun répit.
ISBN 9782265156852
Coupable ou non coupable ? Telle est la question... Oliver Marks termine de purger sa peine de dix ans de prison pour un meurtre qu'il n'a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il est accueilli par l'inspecteur Colborne, l'homme qui l'a mis en prison. Ce dernier prend sa retraite, mais avant cela, il veut savoir ce qui s'est réellement passé il y a dix ans... Au sein d'un groupe de sept jeunes acteurs étudiant l'oeuvre de Shakespeare dans une académie artistique d'excellence, Oliver et ses amis jouent les mêmes rôles sur scène et dans la vie : le héros, le méchant, le tyran, la tentatrice, l'ingénue... Mais lorsque la distribution change et que les seconds rôles remplacent les stars, tout tourne au drame et l'un d'entre eux est retrouvé mort. Les survivants sont alors confrontés à leur plus grand défi d'acteur : convaincre la police, et surtout eux-mêmes, de leur innocence.
Une histoire de clan, d'amitié, de secret. Une plume envoûtante, passionnante. Des répliques de Shakespeare comme nous ne les avions jamais envisagées. Les personnages sont tous attachants à leur manière. On est suspendu au récit d'Oliver, on essaye de comprendre avant la fin mais… La fin est juste bouleversante ! Un coup de coeur !
ISBN 9782381225180
Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille. L'un rêve de fonder une famille. L'autre a fui toute attache. Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié. Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces...
Dans ce nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand nous entrons dans les vies de Erin, Gary et Ivan. Trois personnes qu’apparemment rien ne lie mais qui vont mêler leur vie pour le meilleur mais aussi pour le pire. Des personnages attachants, une histoire douce et émouvante. La plume d’Agnès Martin-Lugand fait encore une fois des merveilles.
ISBN 9782749950631
" Ce livre me fait peur. Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu'il n'allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu'il ne meure. Ce que je ne savais pas c'est que j'allais traverser un épisode dépressif si intense que j'allais frôler la mort moi aussi... C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même... " P. P. Panayotis Pascot s'attaque d'une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu'il tisse ensemble pour composer un récit autobiographique aussi acide qu'ultralucide. La relation au père, l'acception de son homosexualité et la dépression s'enchevêtrent ici dans un violent passage à l'âge adulte. Mais la lumière y sort toujours d'un regard, une façon d'observer le quotidien avec autant de tendresse et d'humour que de clairvoyance. Un livre événement.
Tuer le père avant qu’il meure. C’est ce que tente de faire Panayotis. S’éloigner du soleil mais pas trop, ne pas brûler mais ne pas avoir froid non plus. Apprendre à ressentir, puis à sortir ce qu’on ressent. Combattre la dépression. Suivre la lumière, la voir, peut-être enfin, briller. J'ai vraiment été hapée par cette histoire.
ISBN 9782234092525
« Son chef-d'oeuvre sera essentiellement mystique puisque Juliette Gréco perçoit toute chose sous l'angle de l'amour et de la liberté. Et, bien loin de toutes les gloses psychanalytiques et de simples auto-projections affectives, son éclat fascinant de femme - qui est plus qu'une femme (et qu'un homme donc) -, frange et longs cheveux noirs sur les épaules, toute de noir vêtue, n'est qu'une des infinies manifestations du divin ou, autrement dit, l'un des fourmillants réceptacles de l'absolu. » Dans cet hommage flamboyant rendu à la muse de Saint-Germain-des-Prés, l'esprit et la spiritualité croisent le fer au fil d'une méditation poétique et littéraire.
Bel hommage à la Greco par Abd Al Malik. Il donne des anecdotes sur la muse de Saint Germain. Dévoile à travers son regard leur rencontre. Un texte poétique et littéraire.
ISBN 9782221254240
Les Dragons est l'histoire d'un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu'il n'y paraît. Un cri d'amour pour ces enfants que notre société cache, mais qui disent tant de nous. Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l'empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents. Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l'école ou l'époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux. Elle veut mourir. Il veut l'embrasser. L'emmener loin d'ici.
Un livre que tout le monde doit lire ! C'est boulversant, touchant, déchirant mais aussi plein d'espoir. J'ai versé les larmes que le jeune Jérôme n'a pas su verser... On découvre à travers cet adolescent de 15 ans les souffrances des dragons, ces jeunes perdus, en souffrance, maltraités. Ces centres psychiatriques où les soignants font tout ce qu'ils peuvent pour eux... Le récit est fluide, net et inspirant. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire dès les premières lignes. Un roman nécessaire !
ISBN 9782370734709
Ma mère est morte le jour où fut achevée la maison de ses rêves. C’est mon père qui l’avait construite de ses mains. Pour elle. Et nous y avons emménagé, le lendemain de son enterrement. Sans elle. Ce contretemps signa nos vies. Ni mon père, ni ma petite sœur, ni moi-même ne devions nous en remettre. Nous avons alors appris la mélancolie, sentiment si inapproprié au caractère des gens du peuple. Toute cette histoire, ma vie d’enfant, je l’ai oubliée pendant des années. Jusqu’au jour où j’ai cru voir mon père dans le reflet d’une vitrine à Londres. Je vais bien raconte les tourments d’un jeune garçon qui se sait incapable de sauver les siens
Un récit tout en pudeur et en vérité. Celui d'une famille simple et digne. Où on entend l'accent et le soleil, la rudesse et la force de caractère. On ressent aussi la tristesse et quelques regrets. Et l'amour qu'on ne sait s'exprimer.
ISBN 9782258199958
" L'expérience la plus belle et la plus profonde que puisse faire l'homme est celle du mystère. " Albert Einstein À 45 ans, Léo flirte doucement mais sûrement avec un burn-out en sourdine. Sa vie vole en éclats depuis des mois, et lui avec. Au bord de l'asphyxie, par un après-midi de grosse déprime, il se réfugie dans une salle de cinéma. La pénombre du lieu le rassure, le velours des sièges l'enveloppe d'une chaleur dont il a besoin. Quand l'écran noir l'interroge en trois mots : " Ça va, Léo ? ", il se dit qu'il est devenu complètement fou. Sans le savoir, l'expérience a commencé... Drôle, incisif et percutant, ce premier roman est une invitation à accepter l'inattendu. Maurice Barthélemy révèle une plume aussi hypersensible que lui. Délectable.
Léo a besoin de casser sa routine. Il travaille trop, pense trop alors un après-midi, il coupe tout et va se faire une toile. Il est seul, une femme arrive, la salle s’éteint, l’écran s’allume. Mais pas de générique, juste une phrase : « ça va Léo ? ». Léo passe par toutes les émotions, l’amusement, l’agacement, l’acceptation mais jusqu’où ira cette expérience ? La sagesse disparaît, il va au bout des interdits et l’expérience qui semble folie, le mène, nous mène à la raison. Un livre qui transforme.
ISBN 9782259315913
Isor n'est pas comme les autres. Une existence en huis-clos s'est construite autour de cette petite fille mutique refusant les normes. Puis un jour, elle rencontre Lucien, un voisin septuagénaire. Entre ces âmes farouches, l'alchimie opère immédiatement. Quelques années plus tard, un accident vient bouleverser la vie qu'ils s'étaient inventée. Isor s'enfuit en Sicile, elle seule sait pourquoi. En chemin, elle va enfin rencontrer un monde assez vaste pour elle.
La Colère et l'Envie est le portrait d'une enfant qui n'entre pas dans les cases. C'est une histoire d'amour éruptive, de partage et de réconciliation. Alice Renard, prodige de vingt et un ans, impose une voix d'une incroyable maturité ; sa plume maîtrisée sculpte le silence et nous éblouit.
Alice Renard nous livre une histoire coup de poing. Elle est écrite en 3 actes, d’abord les parents d’Isor, puis Lucien et enfin Isor. J’ai ouvert le livre et je n’avais pas envie de le refermer. Si j’avais pu je l’aurai lu d’une traite. Alice a une plume fluide, simple qui nous embarque dès la première ligne. Un coup de cœur !
ISBN 9782350878966
Malaya, huit ans, soixante-seize kilos. Sa mère s'obstine à la traîner chaque semaine à des réunions Weight Watchers qu'elle déteste. Partout, son corps hors norme est montré du doigt et considéré comme un problème. À la maison, les femmes de sa famille lui font subir une pression étouffante. Sur les bancs de son école pour riches Blancs de l'Upper East Side ou dans le Harlem tumultueux des années 1990, Malaya Clondon doit supporter les discriminations physiques et sociales. La petite fille grandit au rythme du hip-hop sans parvenir à satisfaire la faim qui la tenaille. Il lui faut apprendre à nommer ses désirs et à défier les injonctions d'une féminité qui n'a pas été pensée pour elle. Big Girlest le roman de sa victoire.
Malaya a huit ans et pèse soixante-seize kilos. Sa mère et sa grand-mère, des femmes fortes, tentent tout pour la voir maigrir. Alors que son père lui répète qu’elle est jolie. Sa famille vit dans un Harlem en plein changement, les riches blancs envahissent à coup de rénovation. Sa mère se noie dans son travail d’universitaire, tandis que son père essaye de retrouver ses souvenirs de quartier. Personne ne se parle, tout le monde pense. Malaya grandit, tente de se faire sa place, et il lui faut de plus en plus d’espace tout en ne voulant pas être remarquée. Une histoire sur le poids du passé générationnel, sur la prise de conscience de son existence, l’affranchissement de sa famille, l’ouverture à soi, à ses envies. Trouver la délivrance dans nos expériences de vie.
ISBN 9782259315371
Après Hamnet, Maggie O'Farrell nous entraîne dans la Renaissance italienne pour redonner vie à une femme libre, rebelle, incomprise. Portée par une écriture d'une beauté inouïe, une œuvre lumineuse et poignante. C'est un grand jour à Ferrare. On y célèbre les noces du duc Alfonso et de Lucrèce de Médicis. La fête est extravagante et la foule n'a d'yeux que pour le couple. La mariée a quinze ans. Rien ne l'avait préparée à ce rôle. Elle n'était que la troisième fille du grand duc de Toscane, la discrète, la sensible, celle dont ses parents ne savaient que faire. Mais le décès soudain de sœur aînée a changé son histoire. La fête est finie, Lucrèce est seule dans un palais immense et froid. Seule face aux intrigues de la cour. Seule face à cet homme aussi charismatique que terrifiant qu'est son mari. Et tandis que Lucrèce pose pour le portrait de mariage qui figera son image pour l'éternité, elle voit se dessiner ce que l'on attend d'elle : donner vie à un héritier. Son propre destin en dépend...
Lucrèce de Médicis a 15 ans, elle aime la peinture. Sa famille la marie à Alphonse II de Ferrare. Elle le trouve beau, gentil mais elle le sait il veut la tuer. On sait comment l'histoire se termine. Maggie O'Farrell réussit à maintenir le suspens tout au long du roman. On rit, on pleure, on tremble avec Lucrèce. On se dit que non ça n'arrivera pas. Elle va réussir à s'en sortir. On espère. Ce roman est un beau roman.
ISBN 9782714499141
Sur une île méditerranéenne écrasée de soleil et hérissée de montagnes, Efisia est devenue, comme son aïeule, gardienne des grandes nacres, les précieux coquillages fichés dans les profondeurs cristallines. Depuis qu'elle a prêté serment, elle entonne la prière à la mer et plonge inlassablement pour récolter leurs longs filaments qu'on appelle byssus. Puis elle file, tisse et façonne la soie marine, auréolée de mythes. Rosalia a toujours vu Efisia, sa grand-mère, laver, teinter, sécher et faire danser le byssus entre ses doigts. Dans son atelier, elle a appris les gestes et les légendes. Mais comment continuer de protéger les grandes nacres quand la folie des hommes menace ?
Les grandes nacres est un conte féminin doux et poétique. Il nous raconte la promesse d'Efissia faite à sa grand-mère : prendre soin des grandes nacres et tisser le fil d'or. Efissia s'y emploie toute sa vie. Sa petite fille Rosalia prendra sa suite. C'est une belle histoire de transmission d'un art ancestral méconnu mais tellement beau. C'est un hymne à la mer et la préservation de ses richesses. Un roman simple et beau.
ISBN 9782260056041
Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la Villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d'oiseaux, de nymphes et de grotesques, accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse. Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnese, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d'hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque. Portée aux nues avant d'être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d'indépendance, sa soif d'art et de culture. Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, prix du Premier roman, Clélia Renucci livre, sur fond de complots et d'ambitions entre grandes familles dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d'une femme dont elle saisit l'intime vérité, close entre les murs du Pavillon des oiseaux.
Clélia Farnese, fille illégitime du cardinal Alessandro Farnese épouse Giovan Giorgio Cesarini et devient la maitresse de Ferdinand de Médicis. Ce trio va mener la danse. Amours, Amitié, intrigues et manigances sur fond de Renaissance à Rome. Clélia Renucci est une grande conteuse. on est pris, embarqué avec ce trio qu'on aime et déteste en même temps. L'héroïne est une femme italienne forte et visionnaire mais elle ne vit pas à la bonne époque. J'ai aimé ce roman vivant, frais et sans temps morts.
ISBN 9782226473141
À cinq mille kilomètres de chez elle, seule, sur une route sombre des Pays-Bas, une femme observe une fenêtre éclairée. À l'intérieur, deux enfants jouent et rient : ce sont ses petites-filles, mais Yoëlla ne les a jamais rencontrées. Il y a des années, sa fille Léa a quitté Jérusalem pour construire sa vie autre part, sans un mot, sans plus donner de nouvelles. Pourtant, il fut un temps où mère et fille étaient inséparables, où elles étaient tout l'une pour l'autre.
Yoëlla nous raconte ses souvenirs avec sa fille, l'amour qu'elles se sont donné. Mais un jour, Léa quitte ses parents sans prévenir. Cette mère se remémore la façon dont elle aimé sa fille. L'a-t-elle trop aimée ? Mal Aimée ? Aimée comme il faut ? A-t-elle été une bonne mère ? Ce récit est simple, vrai et touchant. Les courts chapitres permettent de se laisser emporter par cet amour maternel.
ISBN 9782221259719
« C'était comme si chaque spectateur reprenait le film de sa vie pour en améliorer la production, le casting, les décors, et même le scénario. » C'est l'histoire d'un film fou sur lequel personne n'aurait misé. Tandis que les confinements récidivent et que les cinémas disparaissent, deux frères s'unissent pour réaliser un film sur une nouvelle humanité. Ils entraînent avec eux toute une équipe de professionnels, aussi engagés que déroutés. Régis de Sá Moreira retrace cette épopée vue par chacun de ses protagonistes : le scénariste, le réalisateur, l'actrice principale, le directeur de production, les figurants, le comptable du mari de la productrice, les critiques, les spectateurs, une boulangère, un élu... Tous ceux que le film a touchés de près ou de loin nous révèlent peu à peu son étonnante trajectoire. De ce texte tourbillonnant surgit une multitude d'existences. Leurs voix se rencontrent, se répondent, drôles, bouleversées, inspirantes: c'est l'infinie comédie de nos vies.
Tout commence avec deux frères, un imagine, l’autre réalise. Puis arrive la multitude des gens touchés, de près ou de loin, par ce projet. Ce projet c’est un film qui s’écrit en même temps qu’il se crée. Qui dans ses imperfections touche tous ceux qui le voient ou ne font qu’en entendre parler. Il devient un phénomène alors que personne ne voulait miser un sou dessus. Une lecture qui nous ouvre au monde, à ce que l’on souhaite, à ce qui pourrait être. Une ode au pouvoir de la fiction, à l’enfant qu’on a toujours en nous. C’est barré, mélancolique, drôle et entraînant. Comme peut l’être la vie.
ISBN 9782265155602
"Ecrire, c'est voler."
Amélie Nothomb nous narre son enfance trimbalée du Japon, en Chine, au Ski Lanka puis au Laos. Elle nous parle de sa passion pour les oiseaux et de son désir de voler. Elle aborde surtout sa soif d'écriture et son rapport aux morts avec des mots justes et tendres.
ISBN 9782226485618
"J'entends par western un endroit de l'existence où l'on va jouer sa vie sur une décision. Nous en sommes là, tout au bord du western". Aurore est mère célibataire à Paris. Elle enchaîne les rendez-vous - avec la directrice d'école, avec ses supérieurs hiérarchiques bien connectés, avec un amant pendant la pause. Pour l'instant, elle fonctionne, mais le western lui tend les bras. Quand elle s'effondre, elle part se réfugier avec son fils sur un causse du Sud-Ouest, dans la maison maternelle vide. Alexis Zagner, lui, est "la gueule du siècle" . Acteur reconnu, il va sublimer une nouvelle mise en scène de Dom Juan. Il sent que l'époque change et que son désir dévastateur pour Chloé, très jeune aspirante comédienne, n'est pas passé inaperçu. Son instinct le pousse à fuir. Disparaissant brusquement, c'est aussi vers l'Ouest qu'il se dirige. Tandis que se lève la tempête médiatique, le face-à-face commence entre Aurore et Alexis - sans qu'on sache qui sera l'Indien, et qui le hors-la-loi. Dans ce roman galopant porté par une écriture éblouissante, Maria Pourchet livre, avec un sens de l'humour à la mesure de son sens du tragique, une profonde réflexion sur notre époque, sa violence, sa vulnérabilité, son langage amoureux - et notre inextinguible soif de liberté.
Entre le théâtre et le western, Maria Pourchet dépeint la société actuelle à travers ses personnages. (Nous passons de Dom Juan à John Wayne en quelques lignes). Entre humour et sarcasme, l’écriture est originale, vive et l’intrigue est effrénée. Les thèmes abordés sont brûlants d’actualité. Une lecture étonnante.
ISBN 9782234094901
Roman de la rupture amoureuse, cahier du pays natal, T out ce qui manque fait le point sur tout ce qui compte. À la manière d'un John Fante d'Intercités, Florent Oiseau ajoute à sa plume une pointe de mélancolie dont le sarcasme flegmatique émeut autant qu'il réjouit. " Le projet m'apparaissait évident, j'utiliserais le village pour tisser un décor, raconter une histoire en apparence inoffensive mais avec, cette fois, un but bien précis : dire entre les lignes tout ce que j'avais cru malin de taire. Ana, tu n'es pas juste une infirmière ; Ana, tu n'es pas une colocataire ; Ana, tu n'es pas une habitude, t'aimer est ma première certitude, l'avoir mal fait est la deuxième, vouloir écrire un livre pour inverser le cours de notre histoire est la dernière. "
Une rencontre de soi à travers la recherche de l’autre. Florent Oiseau nous conte les heures d’un écrivant à la recherche de l’histoire qui reconquerra Ana. C’est beau, poétique, attendrissant, loufoque, mélancolique. C’est une respiration, un sauvetage, une course vers le retour d’un amour, un chemin. C’est jaune !
ISBN 9782370734648
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains.
Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ? Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.
Jean-Baptiste Andrea nous offre une magnifique histoire tendre, violente, passionnée.
Nous traversons l'histoire italienne du XXè siècle avec Mimo et Viola. Leur amour singulier est la force de ce roman. Je me suis laissée embarquer de Pietra Alba , à Florence puis Rome avec eux. Ce livre est un vrai coup de coeur !
ISBN 9782378803759
Par un froid après-midi de décembre, Sam repère Sadie sur le quai du métro parmi la foule. Ils ne se sont pas vus depuis des années, mais jamais ils n'ont oublié leur première rencontre, à l'hôpital. Sam se remettait d'un accident, Sadie venait voir sa sœur malade, et ces deux enfants passionnés de jeux vidéo se sont mis à refaire le monde. À présent étudiants, c'est un univers virtuel que les deux amis vont inventer et qui va les propulser au sommet : leur première création, Ichigo, est un blockbuster. Du jour au lendemain, ils deviennent des stars. Ils n'ont pas encore vingt-cinq ans et ils sont brillants, riches et célèbres. Mais le succès n'empêchera pas le piège de l'ambition et de la jalousie de se refermer sur eux...
Cette histoire m’a happée. Il est vrai que j’aime les jeux vidéo mais ce n’est pas juste une histoire de geeks. C’est une histoire d’amour, d’amitié, de passion mais aussi de rupture, de deuil mais surtout de renaissance. On suit Sadie et Sam de leur enfance à l’âge adulte, leur rêve, leurs échecs, leurs déchirements mais toujours leurs espoirs. J’ai adoré ce roman.
ISBN 9782265155602
Septembre 2020. Pour la première fois depuis plus de trente ans, la rentrée des classes se fera sans le professeur Mittelmann. Pour ce jeune retraité, c’est l’heure du bilan. Entré sans conviction dans l’Éducation nationale, n’ayant eu d’ambition que littéraire, il aura pourtant été un excellent professeur de philosophie. Mais un piètre écrivain : « Il avait réussi là où il n’avait pas voulu réussir, échoué là où il avait voulu réussir. » Se remémorant son parcours, de sa Lorraine natale à la capitale en passant par Nice et surtout Brunoy, Mittelmann prend conscience qu’il n’aura jamais été à la hauteur de ses idéaux : « Au conseil de classe de l’Au-delà, Dieu n’écrira pas sur mon bulletin : Aurait pu mieux faire mais, ce qui est bien pire : A fait de son mieux. »
Pour son premier roman Eric Bonnargent nous livre une histoire touchante, drôle mais aussi pleine de réalisme. J’ai assisté à trois cours de philosophie de l’appel à la fin du cours. Un retour en arrière qui rappelle tellement de souvenirs. J’ai vibré avec le professeur quand il raconte ses histoires d’amour. J’ai aimé ce livre pour sa simplicité, sa vérité.
ISBN 9782373852851
Cette fois, elle part. C’est décidé. Blanche refuse de finir dans un entrefilet du canard local comme l’énième victime d’un féminicide. Oui, elle se casse pour de bon. Tant pis si ce départ lui fait mal, ce ne sera pas pire que les gnons qu’elle encaisse. Elle va aller retrouver son frère à Bourgevel. C’est là, dans la station huppée dirigée par un truand de haut vol, qu’un chercheur invente un tissu révolutionnaire thermorégulé à partir d’une bactérie vorace. Qu’il vente ou qu’il neige, le corps reste toujours à 19 degrés ! Suivant le même principe actif, il crée une neige artificielle, tempérée. Place au ski toute l’année ! Sauf qu’un essai en plein air transforme l’incroyable découverte en cauchemar blanc…
Cette lecture nous fait rire, nous interroge, nous emporte. La plume est fluide et le récit rythmé. Se pose la question des bienfaits (ou non) des avancées technologiques.
Les personnages sont attendrissants que ce soit Blanche qui se reprend en main, le scientifique exalté par ses découvertes, le tueur à gage dépressif ainsi que tous les autres. En ouvrant "Tout blanc" vous ne savez pas où vous arriverez mais vous ferez la route en souriant.
ISBN 9782350878911
Arty, 11 ans, est convaincu que sa maison a essayé de l'étrangler. Il ne prend pas cette menace à la légère : sa famille est peut-être elle aussi en danger. C'est Paul, le père d'Arthur, qui a tracé les plans de cette bâtisse, la première du lotissement. Et si ça avait bouleversé l'ordre naturel ? Sa mère, Catherine, est antiquaire, experte dans le nettoyage des objets anciens : se doute-t-elle de quelque chose ? Avec l'aide de son VTT, de ses copains, de ses cassettes vidéo et de la magnétique Anna, Arty va chercher des réponses à ses questions et vivre l'aventure de sa vie. Et perdre à jamais son insouciance.
Premier roman de Raphaël Zamochnikoff. Arty rentre dans l’adolescence, une période difficile. Des choses étranges se passent dans sa maison. Il ne les comprend pas donc il enquête sur ces phénomènes paranormaux. En parallèle, il y a les copains, le vélo, les ennemis, les petites amies et son frère. Ce roman ne m’a ni plu ni déplu. Il est bien écrit, il se lit facilement mais il y a des passages un peu longs. A lire pour se laisser surprendre
ISBN 9782714497901
La toute nouvelle série de Vincent Villeminot pour les 12 ans et + !
D'abord, ce fut la nuit. La nuit complète. Sur Zecrow, qui parle aux oiseaux, et sur moi, qui parle aux fantômes. Et puis ensuite, tout a dérapé. Trois frères, des pillages, deux intruses, une menace étrange... Une série de romans d'aventure au suspense étouffant.
Ce premier tome est prometteur. C’est le second enfant de la fratrie qui raconte l’histoire ce qui donne du rythme à l’histoire. On a envie de connaître la suite.
Vincent Villeminot est un auteur pour les 12 ans et +. Il a collaboré à l’écriture de la série U4. On lui doit aussi « L’Ile » (2020)
ISBN 9782266337212
Une mystérieuse découverte bouleverse la vie d'un couple pendant sa lune de miel... Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l'île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l'eau, ils découvrent quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû trouver. Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous...
C'est Erin, la jeune femme qui nous raconte l'histoire. En utilisant le "Je", Catherine Steadman nous plonge littéralement au coeur de l'intrigue. Elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Le premier chapitre nous met dans l'ambiance car Erin est en train de creuser la tombe de son mari. Mais pourquoi en est-elle arrivée là ? Un bon thriller.
ISBN 9782266333856
Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir. Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison… Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d’autre n’existe sur ce bout de terre. À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l’un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente… à première vue en tout cas. Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l’île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal. Une tension insoutenable et totalement addictive !
Liêm et Yenna m'ont calcinée en même temps qu'eux. Je ne m'en sors pas indemne de cette histoire. C'est fort, puissant, sidérant mais aussi tellement beau ! Quel bonheur de retrouver la plume symphonique de l'autrice.
ISBN 9782371265639
Göktay est professeur à l'université du Bosphore à Istanbul. Idéaliste, adoré de ses étudiants, il a séduit Ayla, professeure de français, avec un poème. La vie est douce quand on est jeunes, amoureux et parents comblés d'une petite fille. Mais Göktay refuse de vivre dans une bulle. Pour avoir signé une pétition de plus, une pétition de trop, il est arrêté et jeté en prison. La répression menée par le président Erdogan s'abat, féroce et violente. Des milliers d'activistes, de journalistes, de fonctionnaires et d'universitaires sont réduits au silence par un pouvoir cynique, habile à manipuler l'opinion. Ayla s'était toujours retenue de s'engager : le confort du quotidien et sa famille comptaient par-dessus tout. Bouleversée de voir Göktay sombrer dans le désespoir et révoltée par l'injustice, elle décide de reprendre le flambeau. Un roman de colère et d'amour, traversé par l'Histoire.
L’alphabet du silence nous montre une Turquie en changement. La répression, la mise à mal de la liberté d’expression, un coup d’Etat raté qui n’en était peut-être pas. Mais aussi et surtout, la prise de conscience et la résistance d’une mère, une épouse, une femme. Ce livre brosse le portrait d’un pays glissant sans le dire vers le muselage des idées. La plume de Delphine Minoui est juste et délicate.
ISBN 9782378803513
La vie n'est pas une comédie musicale.Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ? Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.
Axel a 46 ans. Il est marié et père de deux enfants. La réception d'un test pour le cancer colorectal va sérieusement le déconcerter. On suit ses monologues. Il doit gérer plusieurs crises. Sa crise de la cinquantaine anticipée par la lettre de la sécurité sociale. Le chagrin d'amour de sa fille ainée pour laquelle il va mettre des cierges à l'église. L'adolescence de son fils qui a dessiné deux de ses professeurs en train de copuler. Convoqué par l'enseignante concernée, il commence à fantasmer sur elle. C'est drôle et décalé, ça pétille ! Un roman qui fait du bien.
ISBN 9782072963674
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces. Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
Franck Thilliez nous plonge au coeur des EMI, Expérience de Mort Imminente. Une enquête éprouvante pour l'équipe de Sharko et Hennebelle. Elle les mènera sur un chemin où les démons sont tapis dans l'ombre. Vous n'êtes pas préparés au dénouement ! Glaçant !
ISBN 9782265155565
Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi', lança-t-elle au phare. " À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant. D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.
Adèle nous emmène sur l'île d'Ouessant à la découverte d'un secret de famille. L'île l'aidera-t-elle à se réconcilier avec sa famille et avec la vie ? Laure Manel nous raconte une histoire de famille mais aussi nous fait découvrir une île magnifique avec de beaux paysages comme si nous y étions. Une belle lecture.
ISBN 9782749949512
Toutes les familles ont leurs secrets... Certaines plus que d'autres " Le ciel était étrange. Entre la nuit et le jour. Et le balayage des faisceaux du Créac'h, là-bas. La valse lumineuse qui rythme les heures nocturnes d'Ouessant. "On n'en a pas fini, toi et moi', lança-t-elle au phare. " À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant. D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.
Un livre passionnant, deux époques qui se rencontrent. Le début est déroutant, l'autrice nous promène entre deux histoires totalement différentes, mais le passé ressurgit toujours sur le présent. Une plume fluide, des personnages intrigants : un bon polar !
ISBN 9782265156159
Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix. Culte, misanthrope, fou. Parmi ses fans, une étudiante en cinéma. Fascinée, intrépide, inconsciente. À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital. Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ? Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
Bernard Minier nous livre ici une enquête menée par le commandant Martin Servaz et nous entraîne dans le milieu du cinéma d’horreur. Avec une plume habile et rythmée, un récit haletant et une tension palpable dès les premières pages, l’auteur de Glacé signe à nouveau un polar sombre et addictif.
ISBN 9782265156159
Margot travaille comme hôtesse dans un hypermarché du quartier de la Défense. Sous l’emprise de son mari manipulateur et violent, elle a abandonné son rêve d’enfant : devenir médecin. Un soir, alors que les coups pleuvent plus fort que d’habitude, elle parvient à s’enfuir. Alexandra, jeune influenceuse de renom, mène une existence facile à Dubaï, mais peu à peu la lassitude s’installe. Elle n’a plus goût aux paillettes. Après un accrochage avec son agent, elle décide sur un coup de tête de rentrer en France. Mathieu, fils d’une famille bourgeoise de viticulteurs bordelais, gère avec son père leurs propriétés. Les tensions entre les deux hommes sont telles que Mathieu se convainc d’acheter son propre vignoble. Il s’installe en Espagne avec sa femme et son fils, mais l’aventure tourne court et le domaine est saisi. Épuisé, il fait le choix de tout abandonner. Tous les trois se croisent sur l’un des chemins menant à Compostelle : le Camino francés. Commence alors un échange où Margot, Alexandra et Mathieu tenteront de s’apprivoiser, se comprendre et s’apporter une aide bienveillante. Sur le sentier, les clés pour vivre selon leurs désirs semblent à portée de main. Mais être en accord avec ses aspirations profondes demande bien plus d’efforts et de sacrifices que ce qu’ils avaient imaginé. Chacun, à sa façon, devra trouver son chemin…
Qu'ont en commun une caissière, une influenceuse et un vigneron ? Ce sont trois âmes meurtries et perdues qui en se trouvant sur le chemin de Compostelle apprennent à guérir. Un feel good qui nous promet des jours meilleurs.
ISBN 9782374484976
ESPÉRER, RIRE, FAIBLIR, ESSAYER ENCORE… LES EXTRAORDINAIRES, C’EST LE GOÛT DE LA VIE ET LA FORCE DES RÊVES Dans l’entourage d’Anna, tout le monde le sait : à 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fi n d’année, elle a clamé qu’elle voulait être astronaute. Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles : elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée net par un très grand chagrin. Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise : ils l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes. Bien sûr, Anna leur dit qu’ils sont fous, remercie, refuse… mais le piège affectueux est bien tendu : un jour, Anna a promis à son plus jeune fi ls, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l’espace. Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l’aventure. Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s’entraider. Ils se sont baptisés « les Extraordinaires ». Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l’espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n’y peut rien : elle se met à croire à l’impossible…
Anna, Diego, Bérénice, Côme, Nabila, Axel. Six personnalités, six vies, six histoires mais un seul même rêve. Ils nous emmènent au plus près des étoiles. Un roman drôle, émouvant qui va droit au coeur.
ISBN 9782702183540
Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous. " Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d'en sortir indemne.
Polar addictif, haletant. Impossible de le lâcher avant la fin. Âmes sensibles s'abstenir !
une saga familiale originale : l'histoire d'un clan de femmes puissantes. Dans la famille de Rose, les femmes règnent. Ce clan joyeux possède sa légende et ses traditions. De mère en fille, elles sont accoucheuses. Le destin de Rose paraît tracé. Jusqu'à ce drame qui va la bouleverser. À quelques kilomètres de là, Ella se retrouve soudain allongée sur le sol devant ses élèves. Les jours passent et l'institutrice s'évanouit encore. Alors qu'elle tente d'élucider ce mystère, ses chutes répétées la poussent à faire ce qu'elle n'aurait jamais imaginé. Deux femmes, deux voix, deux facettes d'une même histoire. Celle qui commence quand tout semble perdu.
Deux femmes qui se cherchent, qui luttent contre leur existence. Un héritage à porter comme une croix mais s'il suffisait juste d'écouter son corps et son coeur ? Ce livre nous montre un chemin de vie